 | | Dernière mise à jour : 2009-01-02 |
| | | Les Saisons d'Alsace Automne 2008
 
* * * Millésimes 2008
Une famille au service de la vigne et du vin depuis 4 siècles. Le domaine compte 27,4 ha de vignes à Mittelbergheim et ses environs, 5,4 ha sont situés au Grand Cru Zotzenberg et 1 ha dans le Grand Cru Moenchberg à Andlau et Eichhoffen.
Beau Riesling Grand Cru Zotzenberg 2005, avec ses notes florales et fruitées, qui associe élégance et puissance, d'une grande persistance au nez comme en bouche comme cet autre Riesling Grand Cru Moenchberg 2005, d'une grande intensité, un vin puissant, alliant finesse et persistance, légèrement épicé, de bouche très aromatique, riche et distingué à la fois.Excellent Gewurztraminer Grand Cru Zotzenberg 2005, où l'on retrouve toute la force de son terroir, un vin nerveux et rond à la fois, de bouche très fruitée et persitante. Tout en finesse, leur Crémant d'Alsace brut 2005 sent les fruits secs (amande) et le chèvrefeuille, un vin généreux et harmonieux, tout en fraîcheur aromatique, de mousse légère.* * *
Crémants de France
Décembre 2007 - Janvier 2008 Sélection Le meilleur des cuvées millésimées

Armand Gilg
Crémant d'Alsace Brut Cuvée Prestige 2003
Note : 16/20
Le nez annonce déjà la grande vinosité de ce vin. Des arômes intenses de fruits au sirop, d'oranges confites se déploient sans réserve. Maturité et richesse ne signifient pas pour autant lourdeur. Ce vin le démontre par sa finesse et sa finale tendue. Un assemblage de cépages auxerrois, riesling et pinot gris. La famille Gilg exploite près de 25 hectares dont des parcelles de grands crus.
| |
|
|